1er octobre 2003,

 

Chers membres de l’ACERS,

 

Cette note renferme quelques amendements simples mais importants à la constitution de l’ACERS. Ces amendements seront votés à la réunion générale annuelle de l’ACERS 2003 à Vancouver, le samedi 18 octobre 2003.

 

L’ACERS a bénéficié de succès constants ces dernières années et promet de faire toujours mieux dans le futur. Parallèlement à ces succès, la charge de travail continue d’augmenter en terme de quantité et de diversité. Pour soutenir ces succès, il est suggéré que quelques changements à la structure du système de gestion de l’ACERS soient apportés : la création d’un secrétariat permanent, dirigé par un secrétaire exécutif qui appuierait le conseil d’administration.

 

En résumé, les amendements proposés permettront d’établir, de façon formelle, un secrétariat permanent et de remplacer le présent secrétaire élu par un secrétaire exécutif nommé par le Président et approuvé par le conseil d’administration. Le Secrétaire exécutif formerait un secrétariat permanent situé à Ottawa, pour agir en tant que bureau de direction de l’Association, gérant les affaires courantes sous la supervision du président. Il y aura d’autres changements à discuter, mais ceux-ci le seront tout au long de l’année dans le cours normal des activités de l’Association.

 

a.             Paragraphe 1.01. DEFINITIONS.  Après "time to time" enlevez "executive" et  ajoutez "Board". Enlevez aussi "secretary, or". Après "treasurer" ajoutez "or any       other person so designated in writing by the Board".

 

b.            Paragraphe 3. HEAD OFFICE. Enlevez "HEAD OFFICE" et ajoutez " SECRETARIAT".

 

c.             Paragraphe 3.01. HEAD OFFICE. Enlevez "HEAD OFFICE" et tout le reste du texte. Ajoutez "SECRETARIAT. The Association will be served by a       permanently established Secretariat, led by an appointed Executive Secretary and composed of personnel as from time to time decided by the Board. Permanent       members of the Secretariat may be remunerated as annually agreed upon by the incumbent and the Board, as advised by the Executive Secretary. The Secretariat       will be located in Ottawa, but may be moved elsewhere in the best interests of the Association, on approval of the membership.”

 

d.            Paragraphe 4.01. COMPOSITION. Après "board of directors, to be known... " enlevez "executive" et ajoutez "the Board". Puis, avant "shall consist of ... " enlevez "The executive" ajoutez "The Board". Poursuivre, tout au long du texte, le remplacement de "the executive" par "the Board".

 

e.             Paragraphe 5.01. MANAGEMENT. Ajoutez "The Executive will be supported by a permanent Secretariat, led by an appointed Executive Secretary".

 

f.              Paragraphe 7.01. OFFICERS. Après "treasurer" enlevez "… and secretary, and". Après "six regional representatives" ajoutez "and the Executive Secretary".

 

g.         Paragraphe 7.09.  SECRETARY. Enlevez le paragraphe au complet. Ajoutez "EXECUTIVE SECRETARY. The Executive Secretary shall be appointed by the President, on approval of the Board. The Executive Secretary shall report to the President and shall be responsible for the effective and efficient management of the Secretariat, the routine administrative affairs of the Association as directed by the President, on behalf of the Board and shall support other Board business as required. The Executive Secretary is a permanent, paid position held at the pleasure of the Board and whose remuneration will be agreed upon annually by both the incumbent and the Board.”

 

            Il me fera un grand plaisir de répondre à vos questions en tout temps.

 

 

 

 

James S. Cox

Brigadier Général (à la retraite)

Secrétaire exécutive bénévole

Secrétariat de l’ACERS

[email protected]

613-841-6183