Return to Casis Home Page



L'association canadienne pour les études de renseignement et de sécurité (ACERS) est une association non partisane et bénévole établie en 1985. Son but principal est de promouvoir le dialogue informé sur les questions de sécurité et de renseignement au Canada. L'adhésion est ouverte à tous et les membres sont tant des universitaires, des étudiants, des fonctionnaires, des juristes, des citoyens intéressés, des journalistes que d'anciens officiers du renseignement et de la sécurité.

Colloque international de l'ACERS 2007
Calgary (Alberta)- Hôtel Westin
Du 28 au 30 septembre - Les inscriptions.

« Évolution, révolution ou stagnation? Les réalités de la sécurité,
du renseignement, de l'application de la loi et de la défense en 2007 »


Promo code: WQ4KJAB1

L'ACERS est heureuse d'annoncer que l'orateur principal du Colloque 2007 sera M. Chris Andrew, professeur d'histoire moderne et contemporaine, ancien président de la faculté d'histoire de l'Université de Cambridge et historien officiel du MI5.

La conférence à la mémoire de John Tait sera donnée par M. John Gannon, vice-président pour l'analyse globale, BAE Systems, ancien président du Conseil national de renseignement et ancien directeur associé adjoint pour la "Central Intelligence for Analysis and Production".



Nouvelles Importantes!

Prix Weller 2007